Accueil » FAQ » Gainers du commerce ou maison ?
6 meilleurs suppléments

Gainers du commerce ou maison ?

Q : « Bonjour, j’ai les sous pour acheter un gainer. Mais il en existe tellement, que je ne sais pas lequel choisir ! Aussi, il parait qu’une recette maison est beaucoup plus saine, que me conseillez-vous ? »

R : Bonjour, tu as raison, faire ton propre gainer est ce qu’il y a de meilleur, mais aussi de moins cher ! En effet, les gainers du marché sont généralement onéreux, alors que leur qualité est plutôt passable, voire franchement mauvaise.

Il y a plusieurs problèmes avec les gainers du marché. Le premier, c’est qu’ils ne sont absolument pas adaptés à chaque individu. Ce sont des produits standardisés vendus pour toucher le plus large public possible. Ils peuvent donc ne pas correspondre à tes besoins ou tes objectifs. Il ne faut d’ailleurs pas se fier aux conseils d’utilisation sur les étiquettes car elles poussent généralement à une surconsommation du produit. Ce qui te mènera à une forte prise de graisse et évidemment à dépenser plus d’argent puisque ton pot sera fini rapidement.

Ensuite, tu dois savoir que la qualité des ingrédients est rarement au rendez-vous. Les fabricants n’hésitent pas à utiliser de la protéine pas chère et même du collagène pour augmenter artificiellement la teneur en protéines de leur produit. Du côté des glucides, c’est la même chose. Certains gainers sont tout simplement fabriqués avec du sucre de table…
Autant te dire, dans ce cas-là, que tu jettes ton argent par les fenêtres.

560-shaker

Le souci, c’est qu’en plus d’être de mauvaise qualité, ces ingrédients sont rarement adaptés à un régime alimentaire sain. Les glucides, par exemple, provoquent des pics d’insuline dangereux sur le long terme et qui t’empêchent d’utiliser correctement les nutriments.
De plus, les vendeurs ajoutent de nombreux autres ingrédients à leurs produits pour les rendre « attrayants ». Créatine, Arginine, BCAA, Glutamine, etc. Souvent, ils ne sont pas utiles et vendus vraiment chers. Si tu veux utiliser ce genre de complément à côté de ton gainer, je te conseille de les acheter séparément. Tu auras une meilleure qualité à moindre coût.

Je pense t’avoir convaincu de faire ton propre gainer. Pour cela, tu as deux choix : soit utiliser des poudres, achetées sur des sites de compléments alimentaires, soit utiliser de la vraie nourriture.
Dans le premier cas, tu peux prendre de la Whey, qui est une excellente source de protéines, et de la poudre d’avoine, qui est une source de glucides dont l’Index Glycémique est modéré. Il suffit de les mélanger dans un shaker, en rajoutant une cuillère à soupe d’huile de colza, et le tour est joué.

Pour la deuxième solution, tu vas devoir mixer des aliments ensemble. Pour les protéines, le fromage blanc semble le plus simple. Pour les glucides, tu as le choix entre les flocons d’avoine, la farine de sarrasin, les fruits, etc. Concernant les lipides, les jaunes d’oeufs, les amandes, l’huile de colza ou de coco, sont de bons choix.

560-petit-dejeuner

Tu dois adapter la quantité de chaque ingrédient suivant tes besoins. Un gainer doit venir compléter ton alimentation. Inutile de trop le charger en protéines si tu en as déjà suffisamment dans ton alimentation, par exemple.

A voir aussi

Combien de temps garder le même programme ?

Q : « Bonjour, combien de temps peut-on garder le même programme ? Faut-il le changer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *